Pauline CARASCO
« Terres mêlées »
Du 29 janvier au 1er mars 2026
Pendant 5 semaines, la Cheffe Pauline Carasco propose une cuisine aux saveurs orientales et latines, à partir de produits locaux. Cette grande voyageuse a grapillé de par le monde, des tours de main, des cuissons, des bouillons, des marinades et des épices, qu’elle rapporte pour en tirer une cuisine gastronomique joyeuse et très engagée. Un mot pour définir Pauline et sa cuisine : le partage.
Des recettes originales, des recette revisitées, des recettes à-sa-façon. La cuisine de Pauline est pointue, experte et solaire. Elle est dynamique et joyeuse, partageuse et faite pour être partagée. On joue sur les jus, longs, corsés, relevés, à saucer. On en prend plein les papilles et les narines.


Pauline CARASCO x Ghiass ALMASRI
​
Du 5 au 8 février, Pauline Carasco accueille Ghiass Almasri, pour un pop-up à 4 mains. Soutenu par le Refugee Food Festival, ce pop-up fera la part belle à la cuisine Syrienne.
Le chef Ghiass Almasri est arrivé en France il y a quelques années après avoir fui la Syrie. Il passe alors un CAP de pâtisserie et de cuisine en France, et travaille sous les halles de Tours, puis il prend la responsabilité d’un restaurant libanais avant de rejoindre Pauline Carasco sur les guinguettes du bord de Loire. Son projet : monter son entreprise de traiteur syrien et se frotter, en compagnie de la cheffe Pauline, à la cuisine gastronomique, pour magnifier les saveurs et les plats de son pays. Il a participé à la première édition du Refugee Food Festival, à Tours.
Cette semaine à 4 mains, proposera aussi le dimanche 8 février, un brunch gastronomique intitulé « La Dominicale », dans le cadre d’une collaboration avec le festival Food’Angers. Brunch gastronomique aux inspirations syriennes.
Pauline CARASCO x Yuko TODA
​
Du 19 au 22 février, Pauline Carasco invite la cheffe japonaise Yuko Toda.
La Cheffe Yuko Toda est originaire du Japon, elle dirige une entreprise de traiteur avec des ateliers de cuisine japonaise. C’est une femme engagée sur son territoire puisqu’elle organise chaque année à Tours un festival autour du Japon. Elle a été invitée pour l’ouverture du Refugee Food Festival, l’an passé. Une collaboration franco-nippone qui promet des découvertes.

